del Templo Mayor

del Templo Mayor Chihuahua

Chihuahua

Arrivée du chiot

Arrivée du chiot

Arrivée à l'élevage de notre petit "Tic-Tac", mini mâle bleu âgé de 4 mois

Quelques conseils personnels


Le chihuahua est très attaché à son maitre. C'est un chien très intelligent qui est capable d'analyser et de comprendre les situations qu'il rencontre. L'éducation ne pose pas de difficultés, il prend plaisir à obéir à ses maitres et apprend très vite . Mais les interdits doivent lui être inculqués dès son plus jeune âge... Il apprécie la fermeté mais celle-ci doit être juste . Enfin la vie citadine peut lui convenir parfaitement vu sa petite taille et à condition de lui assurer comme  à tout chien des promenades régulières.

Nos chiots sont bien élevés et sociabilisés, ce qui contribue a un très bon équilibre... j'attache de l'importance à la sociabilisation de mes chihuahuas  en les mettant en contact avec des enfants, pour leur équilibre futur et en faire de très bon chiens de compagnie . Ils sont habitués dès leur plus jeune âge à différents sons, la TV, la machine à laver, l'aspirateur et à tous les autres bruits de la maison et de la rue... Ils sont en contact avec les autres animaux de la maison, chiens, chats etc...  Votre rôle, en tant que nouveau propriétaire est de continuer la socialisation de votre chiot dès qu'il arrive chez vous. Faites-lui découvrir :  la voiture, le train, le marché, les sorties d’école… Tout est bon à prendre pour socialiser votre chien. N’hésitez pas à lui présenter d’autres compagnons... plus le chien sera socialisé, plus il sera agréable de vivre avec lui une fois adulte. Portez votre chiot pour monter ou descendre de la voiture et surveillez les escaliers le temps de sa croissance

Lors de son éducation n’hésitez pas à le féliciter par des caresses et des câlins…

Commencez  par des ordres simples tels que « assis ». Pour ce faire, demandez lui de s’asseoir. Dès qu’il s’est assis, félicitez-le et recommencez l’exercice une ou deux fois. Surtout ne le grondez pas s’il a mis du temps à s’asseoir, cela pourrait le dégouter de travailler. Ne restez jamais sur un échec sinon il aura l’impression de ne pas avancer.

Pour le « coucher » c’est le même principe que le « assis »... Demandez-le à votre chien et dès qu’il le fait, félicitez-le et récompensez-le .

La marche en laisse est un peu plus compliquée : mettez-lui son collier ainsi que sa laisse puis sortez dehors. Allez dans un lieu pas trop fréquenté et sécurisé pour commencer... demandez-lui de rester au pied... s’il a tendance à partir devant et que la laisse se tend, dîtes "non" fermement puis tirez d’un coup sec sur la laisse pour montrer à votre chien qu’il est devant et vous derrière. Dès qu’il revient à vos pieds après la sanction (le petit coup sec sur la laisse), félicitez-le... la laisse ne doit jamais être tendue pour qu’il y ait une communication avec votre chien...  elle doit rester souple car sinon le chien va prendre appui dessus et vous ne pourrez plus lui apprendre la marche au pied.

A présent ce petit chiot est entre vos mains. Surveillez le bien. Un chiot demande beaucoup d’attentions et de soins.

Vous recevrez au départ un ensemble de consignes ou conseils, lisez-les bien... ne changez pas brusquement sa nourriture...  la 1ère semaine il doit continuer à manger ce qu'il mangeait à l'élevage...  si vous voulez changer de nourriture (exemple : la marque de ses croquettes), vous ferez par la suite une transition alimentaire... nourrissez le régulièrement car un petit chihuahua a peu de réserves et sujet à l'hypoglycémie (pour ma part je n'ai jamais ce problème, même avec des chiots miniatures...  mes minis sont en très bonne santé, régulièrement vermifugés, ayant en plus ma présence constante  + leurs croquettes à disposition permanente, c'est peut-être la raison...)

Je reste à votre disposition pour toute question ou conseil. Et n’hésitez pas à m’envoyer des photos ou des nouvelles de mon (ou plutôt "votre") petit bout d'chou...

J'espère que votre chiot vous donnera satisfaction, qu'il sera heureux et que vous connaîtrez de bons moments  de complicité, d'amour et de joie,  qu'il sera un MUST dans votre vie et pour votre famille, comme mes chiens le sont dans la mienne !


Dan


Del Templo Mayor Chihuahuas


nanokroha He's tic tac


apercu de l'image a uploader


 


©  Textes et photos appartiennent exclusivement à l'élevage Del Templo Mayor